Étudier à Budapest, doit-on choisir une mutuelle ?

Les étudiants intéressés par les nombreuses opportunités des universités hongroises ne sont pas obligés de choisir une mutuelle santé locale pour être couverts en cas de problème de santé. En effet, parmi les formalités nécessaires pour partir étudier à Budapest l’apprenant étranger doit refaire son passeport dans le cas où il souhaite voyager dans un pays hors Union européenne lors de son séjour en Hongrie. Il doit également obtenir sa carte européenne d’assurance maladie afin d’être couvert durant ses études à Budapest.

 

Le cas de l’assurance maladie pour les étudiants étrangers à Budapest

comparatif-mutuelEn tant qu’étudiant, il est recommandé d’avoir sa propre complémentaire santé ou être couvert par une mutuelle tout en étudiant à l’étranger. L’apprenant inscrit à un programme conçu pour obtenir ce genre de couvertures constate que le prix de l’assurance et les besoins médicaux peuvent être inclus. Notons que le pays des Magyars ne fournit pas d’assurance maladie à ceux qui visitent la capitale avec un visa étudiant. Le site etudier-budapest.com vous donne des conseils et vous oriente si vous avez décider de passer quelques mois sur place pour continuer vos études.

Avec l’assurance maladie pour études, stages et Working Holiday à l’étranger, les personnes qui souhaitent poursuivre leurs formations pédagogiques ou faire un stage à Budapest ont le choix de couvertures santé parmi des offres complètes. La garantie Cap Student et Cap Working Holiday inclut l’assurance santé au 1er euro. Cette offre remplace la sécurité sociale et la mutuelle.

Parmi les solutions de protection incluse dans cette garantie figurent : l’assurance-rapatriement, frais médicaux et hospitalisation couverts jusqu’à 1 million d’euros, Capital Accident, responsabilité civile.

 

Quelques questions à se poser pour trouver la bonne mutuelle pour étudiant Erasmus

L’étudiant doit se poser les bonnes questions pour souscrire à l’assurance maladie qui convient à ses besoins. Parmi les questions les plus importantes, les jeunes étudiants doivent se renseigner sur le moment idéal pour contracter une assurance maladie. Combien de temps lui reste-t-il avant le départ ? Y a-t-il une franchise ? Le rapatriement sanitaire est-il inclus dans le contrat ?

 

Avoir un aperçu du tarif de la mutuelle grâce à la demande de devis gratuit

L’étudiant boursier peut obtenir une idée de la cotisation d’assurance maladie en effectuant une demande de devis gratuit en ligne. Pour connaître le coût de l’assurance maladie, on doit remplir un formulaire de demande de prix en déterminant les caractéristiques de son assurance. Le choix de la meilleure mutuelle se fait en remplissant un formulaire de comparaison de devis.