Le trading de blé sur Finch Markets, le broker en ligne

Dans la catégorie des matières premières, le blé est l’un des actifs sous-jacents les plus tradés dans le monde. FinchMartets vous permet de faire partie de cette grande communauté de traders en offrant ce produit parmi l’un de ses actifs en Contrats de différence (CFD). Découvrez à travers cet article les principales raisons de la popularité du blé au milieu des traders et pourquoi il faut choisir Finch Markets dans ce cadre.

 

Le blé en tant qu’actif sous-jacent

Le blé vient après le maïs et juste avant le riz dans le classement des céréales les plus consommées dans le monde. Il tient donc un second rang. On en produit plus de 660 millions de tonnes entre 2009 et 2010.

Nous le consommons davantage depuis notre sédentarisation que ce soit dans sa forme dure (divers pâtes) ou le froment (farine). Il s’agit d’un marché de gré à gré. Il est échangé entre les acteurs dans la Bourse de Paris, la Chicago Mercantile Exhange et la Chicago Board of Trade.

 

Les avantages du trading de blé

Le blé est un marché fort intéressant pour les traders. En effet, après une période de stabilisation entre 1999 et 2005, sa tendance est à la hausse jusqu’à maintenant. Malgré les petites variations de la courbe, cette tendance est toujours observée.

Cette hausse est gardée malgré la grosse perte enregistrée en 2013 sur sa valeur, de l’ordre de 1/3. Avant la crise des subprimes en 2008, son prix le plus élevé était situé à 300 $.

 

Trader le blé sur Finch Markets, le meilleur choix possible

Vous avez tout intérêt à choisir FinchMartets comme votre broker pour le blé. Le CFD blé bénéficie de nombreux privilèges avec ce courtier en ligne. Vous pouvez y passer un ordre avec un effet de levier de 50 : 1 sur cet actif. Sa plage de négociation fait partie des plus longues dans la catégorie des matières premières avec une ouverture du marché de 21 heures. Son spread est également l’un des moins chers du marché à seulement 15 dollars le lot.

Le blé est un produit financier comme un autre. Il permet de gagner de l’argent dans le trading, mais les pertes ne sont pas, non plus, à écartées. Étant une opération à haut risque, suivez toujours une discipline personnelle stricte dans ce domaine. N’investissez jamais au-delà de vos capacités financières et informez-vous avant de placer un ordre.