Quel est le prix horaire des travaux de terrassement ?

Le terrassement d’un sol représente une tâche imposante qui doit être accomplie avec précaution pour pouvoir entamer son programme sur d’excellentes bases. Le prix d’un terrassement n’est pas à excepter !

 

Description des travaux de terrassement

image05Le terrassement consiste à bouger des volumes importants de matières comme la terre, le roc, ou les sous-produits ; pour différents objectifs. La restructuration des chantiers naturels implique un changement en général irrévocable de la topographie et du site, en concevant des œuvres en terre : remblayage ou déblayage. Les travaux de terrassement reposent sur trois opérations fondamentales : déracinement, déplacement, et la mise en place.

Il existe une variété de travaux : de grandes envergures telles que travaux de route, chemin de fer ou fluviaux, agencement de plateformes ; ou moins imposants (fosses de réseaux enfouis, aménagements d’habitations individuelles, canaux). La profession réside sur le retour du savoir-faire et le pragmatisme, car ce sont principalement des matières naturelles qui sont retouchés. La pelle, râteau, mini pelle et particulièrement le niveau laser représentent les outils nécessaires pour un terrassement.

 

Quel est le prix horaire des opérations ?

Quel est le prix horaire des travaux de terrassement ? 60 à 80 euros par heure sont à prévoir. Ces évaluations sont mentionnées à titre approximatif et la tarification horaire d’un terrassier peut modifier en fonction de la pénibilité de la tâche, le modèle de sol. Entre autres, si une terre est constituée d’une variété de roches cela accroît la lourdeur du travail à concevoir afin de réussir le projet. Pour le coût à la journée de la main-d’œuvre d’un terrassier au moyen de sa tractopelle, il faut acquitter dans les 500 ou 600 euros taxe comprise. Pour ce projet, on prend 8 heures de travail. Par contre, si vous contactez un spécialiste équipé d’une pelle de 5 tonnes, prévoyez dans les 400 à 500 euros.

 

Comparer les prix de terrassement

image06Pour une idée plus précise, il faut penser à effectuer une comparaison du prix des travaux de terrassement. La facture d’un terrassier se calcule par rapport aux travaux à réaliser.

De ce fait, le devis travaux de terrassement du spécialiste va résulter de ces diverses spécificités : la superficie du sol à terrasser ; le style ; la nécessité ou non de grosses machines ; et la profondeur escomptée. Il ne faut pas omettre la dernière phase qui comporte à extraire les débris et la terre enlevés pour l’intervention.